Questions Fréquentes

A l’étape n°1, vous devez au minimum sélectionner une Recharge Liberté d’une des trois valeurs proposées afin que le bouton « Valider » devienne accessible.

A l’étape n°2, vous devez renseigner l’adresse e-mail sur laquelle vos codes de rechargement et la confirmation de vos achats vous seront envoyés. Ainsi, tant que vous n’avez pas renseigné cette adresse e-mail ou bien dans le cas où votre adresse e-mail ne respecterait pas le format d’une adresse e-mail du type « nom.prenom@monfai.nc », le bouton « Valider » reste inaccessible. Si vous êtes bloqués à ce niveau-là, nous vous invitons donc à vérifier et corriger votre adresse e-mail.

Si à l’étape n°1 vous n’avez commandé qu’une seule et unique Recharge Liberté, vous avez donc, à l’étape n°2, la possibilité de renseigner un numéro de mobile sur lequel vous pouvez recevoir le SMS contenant le code de rechargement. Ainsi, dans le cas où le numéro de mobile ne correspondrait pas à un numéro MOBILIS, un message d’erreur s’affiche alors pour vous en informer. Notez que ce numéro de téléphone doit impérativement être un numéro MOBILIS et non pas un numéro de téléphonie fixe, et, de plus, le numéro de mobile à 6 chiffres doit être renseigné sans l’indicatif +687 de la Nouvelle-Calédonie. Si vous êtes bloqués à ce niveau-là, nous vous invitons donc à vérifier et corriger le numéro de mobile renseigné.

A l’étape n°3, nous vous présentons un récapitulatif de vos opérations vous permettant ainsi de vérifier le contenu de votre commande et notamment le montant de la transaction. Nous vous proposons également de vérifier l’adresse e-mail renseignée afin de recevoir vos codes de rechargement ainsi qu’une confirmation de vos achats directement dans votre messagerie électronique. Enfin, nous vous demandons de cocher les CGV afin que vous nous confirmiez les avoir lues et que donc vous les acceptez. Après avoir coché les CGV, vous serez alors en mesure de cliquer sur le bouton « Valider ».

Lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, vous êtes redirigés vers la page de paiement en ligne sécurisée de notre partenaire « Paybox ». Si la transaction est refusée, cela peut être dû :
- Soit au fait que vous n’avez plus d'argent sur votre compte bancaire ;
- Soit au fait que votre seuil de carte bancaire est atteint ;
- Soit au fait que vous essayez de payer avec une carte American Express, une simple carte de retrait, une carte Jade, etc… et non pas avec une carte de paiement acceptée par Paybox/CSB. Les cartes de paiement acceptées par Paybox/CSB sont les suivantes : Carte Bleue, MasterCard, Visa.

Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier que vous avez bien reçu l’e-mail de confirmation dans votre messagerie électronique, et, le cas échéant, le code de rechargement sur votre mobile. En cas de non-réception de votre code de rechargement sur votre mobile, nous vous invitions à vérifier que :
- La batterie de votre mobile n’est pas épuisée ;
- Votre mobile est bien allumé ;
- Votre mobile est bien situé dans une zone couverte par le réseau MOBILIS de l’OPT-NC ;
- La mémoire de votre mobile n’est pas pleine, ce qui empêcherait la réception de nouveaux SMS.

Dans ce cas, nous vous invitons à remplir le formulaire se trouvant à l’adresse https://rechargetonmob.nc/assistance-rechargetonmob/ afin de préciser :
- La référence de transaction ou, à défaut, la date et l’heure auxquelles vous avez effectué votre transaction ;
- L’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de votre achat ;
- Le numéro de mobile sur lequel vous avez demandé l’envoi du code de rechargement (le cas échéant) ;
- Vos coordonnées (nom, prénom, e-mail de contact et numéro de téléphone fixe ou mobile) grâce auxquelles l’équipe RechargeTonMob pourra vous recontacter ;
- L’objet de votre demande ;
- Le descriptif précis du problème rencontré.
Votre requête sera alors traitée par nos services et une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

- Nous vous conseillons de vérifier l’en-cours de votre crédit de communication avant et après rechargement de votre compte de communication en composant le 1088.
- Si la procédure habituelle ne fonctionne pas, vous pouvez procéder de la façon suivante : saisir "1088 + code rechargement à 14 chiffres" et envoyer l'appel.
- Si malgré tout vous rencontrez toujours un problème avec votre code pendant le processus de rechargement de votre compte de communication, nous vous invitons à contacter l’assistance Liberté en composant le 1000 muni du numéro de série de votre Recharge Liberté.

Vos coordonnées bancaires ne sont enregistrées que lorsque vous passez commande en étant connecté sur votre compte RechargeTonMob. C'est notre partenaire Paybox qui stocke ces données de façon cryptée, en aucun cas nous n'en avons connaissance. Si vous ne souhaitez pas que votre carte bancaire soit mémorisée, il vous suffit alors de passer commande sans vous identifier sur le site : vous serez alors redirigé sur la plateforme Paybox pour chaque paiement.